0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Travail de Master - Vécu de la blessure chez les musiciens et les sportifs

Bonjour et bienvenue sur ce questionnaire.  

 

Ce questionnaire fait partie de la réalisation de deux mémoires entrepris par trois étudiantes en psychologie de l'Université de Lausanne. Nos travaux font partie d'une étude de recherche plus large sous la direction de Madame Antonini-Phillipe et de Monsieur Benjamin Caumeil. Nous nous intéressons au domaine de la psychologie du sport et plus particulièrement au vécu de la blessure chez les artistes (chanteurs et musiciens) ainsi que chez les sportifs. Pour cela, plusieurs questionnaires vous seront présentés afin d'investiguer l'effet des variables suivantes sur le vécu de la blessure : la motivation, la rumination, l'auto-compassion, le sentiment d'auto-efficacité ainsi que l'optimisme. 

La durée du questionnaire est d'environ 15 minutes. Nous vous remercions d'avance de nous accorder de votre temps car votre participation est très précieuse. 

 

Nous vous informons que ce questionnaire est strictement anonyme et que les données pourront être utilisées dans le cadre d'autres recherches menées par les responsables de l'étude. Si toutefois vous présentez de l'intérêt pour les résultats de l'étude et souhaitez en savoir plus, merci de nous laisser vos coordonnées dans l'espace prévu à cet effet en fin de questionnaire. Nous vous partagerons volontiers les résultats de nos travaux. 

Pour toutes questions supplémentaires concernant l'étude, vous pouvez nous contacter aux adresses suivantes : marine.tache@unil.ch, chloe.jaunin@unil.ch ou sharmiga.shanmugalingam@unil.ch. 

Merci de votre collaboration ! 

Il y a 44 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code d’accès avec vos réponses à ce questionnaire.